Bureau Sousse

73 368 369

Bureau Nabeul

72 233 630

Bureau Tunis

71 286 646

Qu’est-ce qu’un Contrat de Différence?

CFD (Contrat de Différence, CFD) — En finance, un contrat de différence (ou CFD) est un contrat entre deux parties, généralement décrit comme « acheteur » et « vendeur », stipulant que l’acheteur encaissera la différence entre la valeur de l’actif au moment de sa vente et sa valeur au moment du contrat. (Si la différence est négative, c’est alors le vendeur qui encaisse cette différence).

En effet les CFD sont des instruments financiers dérivés qui permettent de réaliser des profits indexés sur la variation à la hausse (comme à la baisse) du cours du sous-jacent. Le sous-jacent peut-être une action, un indice, une matière-première/énergétique ou une devise.

Les CFD ont été initialement développés à Londres au début des années 1990. Basé sur les equity swaps, ils ont eu l’avantage d’être négociés sur marge et d’être exemptés du droit de timbre, un impôt au Royaume-Uni.

Les CFD sont actuellement disponibles au Royaume-Uni, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Allemagne, Suisse, Italie, Singapour, Afrique du Sud, Australie, Canada, Nouvelle-Zélande, Suède, Norvège, France, Irlande, Japon et Espagne.

Les avantages sur les contrats de différences

Au cours de la négociation des CFD avec TeleTrade vous êtes capable de:

  • Faire du profit selon la tendance sur le marché: à la hausse comme à la baisse dans les prix des actifs.
  • Choisissez parmi un vaste ensemble d’instruments sur le marché.
  • Assurez vos risques financiers des variations de prix à l’avenir.
  • Recevoir des dividendes (si les actifs sous-jacents de contrats de CFD sont des actions) .

* lors de la négociation des CFD TeleTrade établit un amendement sur ​​dividende – «dividend adjustment»: le montant est à la charge du client dans le cas si la date de réception des dividendes de la position du client est ouvert pour l’achat et est déduit si la vente.